quatrième trimestre

TEMPS FORTS 2014 ET 2015

Entrée dans le temps de l'Avent

Ce samedi 29 novembre , la messe d'entrée dans le temps de l'Avent a été célébrée par l'abbé Jean-Louis BARHELME,achiprêtre du secteur Boulay-Bouzonville,en l'église de Denting.Les enfants de la communauté de paroisses Saint Jean-Baptiste du Prieuré,nombreux pour cette occasion,ont participé activement à l'animation de cette célébration.
Celle-ci a été rehaussée par les différents chants et lectures des enfants qui étaient encadrés par les intervenantes en enseignement religieux et les mamans catéchistes.
Procession des enfants lors de l'entrée avec en main une bougie confectionnée pour la circonstance,magnifique panneau sous forme de maison avec quatre fenêtres et ouverture de la première fenêtre,telle était cette entrée dans ce temps de l'Avent.

Crèche vivante : ambiance fervente et familiale
Mercredi 24 décembre à la nuit tombée,de nombreux enfants du secteur pastoral de Boulay se sont retrouvés à l'église St Etienne de Boulay afin de participer à la messe célébrée par l'abbé Gérard et animer une crèche vivante .C'est à la lecture de l'évangile que l'ensemble des enfants ont créé et animé cette crèche en mimant la Sainte Parole.
Les enfants encadrés par leurs catéchistes ont participé activement par leurs chants et en distribuant des messages de Noel à toute l'assemblée.