Communauté de paroisses du Bienheureux Jean XXIII de Boulay > Roupeldange

La paroisse de Roupeldange

Description de l'édifice

Le conseil de Fabrique de l’église sainte Barbe de Roupeldange, construite en 1762 et restaurée entre 1876 et 1878, s’est investi depuis 1989 dans des travaux d’entretien et de rénovation: réfection du clocher (1991), nouvelle horloge et sonnerie (1992-1994), remise à neuf du plafond du chœur avec moulures d’origine (1993), rénovation complète de la sacristie et installation d’un nouveau tableau électrique (1996-1998), remise en état des vitraux et apposition de survitrages en plexiglas (1997), restauration complète des peintures intérieures de l’église et des planchers (2000-2001). Tous ces travaux ont été réalisés grâce à l’aide de plusieurs bénévoles et financés par l’organisation de repas, par des dons et par les recettes des quêtes organisées par le conseil de Fabrique. Notons que la commune a participé pour une bonne part dans le financement des travaux… Une église qui vaut, sans aucun doute, le détour.

Pour l'animation spirituelle de cet édifice....

Vous voulez connaître l'horaire de la prochaine messe? Veuillez cliquer ici!
Vous voulez connaître les horaires pour prier le chapelet? Veuillez cliquer ici!
Vous voulez connaître ce qui va bientôt s'y passer? Veuillez cliquer ici!

Le 01er juin 2008, à 10H30

Célébration de la première communion pour 05 enfants du village.

La messe a été animée avec l'aide de mesdames Lopez et Ketzinger, ainsi que de la chorale paroissiale.