Communauté de paroisses Saint Jean-Baptiste du Prieuré > Denting

La paroisse de Denting

Description de l'édifice

L’église actuelle fut mise en chantier vers 1780 et achevée en 1791 par les deux frères Laglasse. Les curés successifs eurent à cœur d’aménager progressivement l’église et de l’embellir, notamment l’abbé Jacques Schmitt qui acheta le maître-autel en marbre en 1881 et engagea le dallage du chœur. Le banc de communion provient du couvent de Wadgassen situé en Sarre. L’église a profité de certains autres embellissements ou restaurations, comme le crépi extérieur en 1971 et les peintures intérieures en 1955 et 1984.

L'eglise de Denting est dotée d'un
somptueux mobilier néo-baroque provenant de l'Allemagne, comprenant plusieurs pièces. Le travail du bois, les sculptures, ainsi que les planchers sont de grandes factures et de grandes qualités artistique.
Pour le découvrir? Cliquez ici.

Pour l'animation spirituelle de cet édifice....

Vous voulez connaître l'horaire de la prochaine messe? Veuillez cliquer ici!
Vous voulez connaître les horaires pour prier le chapelet? Veuillez cliquer ici!

Vous voulez connaître ce qui va bientôt s'y passer? Veuillez cliquer ici!

REPAS PAROISSIAL
le 31 août 2008

Depuis maintenant plusieurs années, le conseil de Fabrique de denting organise un repas paroissial dont les bénéfices servent à l'entretien de l'église, ainsi que de la petite chapelle en allant vers le Ban Saint Jean.

Ce repas a lieu dans le foyer de la municipalité. de nombreux bénévoles viennent donner un coup de mai pour les travaux de préparations.
Plus d'une centaine de personnes ont répondu à l'appel afin de soutenir les oeuvres de la paroisse.

Madame Odile Gaillot, présidente du conseil de fabrique, a fait un petit discours pour remercier les personnes pour le soutien apporter. Le tout se poursuivant dans la bonne humeur.