Communauté de paroisses Saint Jean-Baptiste du Prieuré > Téterchen

La paroisse de Téterchen

Description de l'édifice

L’église St Ruf fut construite de 1839 à 1840. Equipée de bancs pour 400 places assises, elle renferme un orgue de la maison Dalstein et Haerpfer de 1864, de superbes fresques de l’artiste peintre Engel datant de 1922 et un maître-autel en marbre et deux autels latéraux en bois construits devant de magnifiques retables. Avec l’aide de la commune, la réfection de la petite sacristie a été réalisée et des travaux de rénovation de l’installation se sont achevés en 2004.

Pour l'animation spirituelle de cet édifice....

Vous voulez connaître l'horaire de la prochaine messe? Veuillez cliquer ici!
Vous voulez connaître les horaires pour prier le chapelet? Veuillez cliquer ici!
Vous voulez connaître ce qui va bientôt s'y passer? Veuillez cliquer ici!

LE DIMANCHE 28 SEPTEMBRE 2008
A 10H30

MESSE DE RENTREE ET DES FAMILLES

"AVEC MARIE, APPRENDRE A DIRE "OUI" AU SEIGNEUR"

Cette année la messe de rentrée et des familles a pris une "couleur mariale". C'est une manière toute simple de vivre et d'être en communion avec le "jubilé des apparitions de Marie à la petite Bernadette à Lourdes".
Les enfants, au cours de la messe, ont apporté chacun
une rose qu'ils avaient illustrée. manière simple d'honorer Marie, mais surtout de se mettre à son école, afin "d'apprendre à dire Oui au Seigneur", mais aussi de se mettre au service de son prochain.

L'occasion a été de célébrer le 05ème anniversaire de la communauté de paroisses "Saint Jean-Baptiste du Prieuré". Pour l'occasion tous les choristes des paroisses sont venus chanter cette messe, sous la direction de Martial Schmitt.

A l'issue de la messe, un apéritif a été servi au foyer de Téterchen.

Afin de voir d'autres photos,
veuillez cliquez ici.

Pour découvrir et savoir davantage sur le Jubilé à Lourdes, cliquez ici.

La fête de Saint Ruffe, fête patronale de Téterchen
le 24 août 2008

Comme chaque anné, le village de Téterchen organise une fête pour honorer Saint Ruffe, patron de l'église.
Une messe en plein air, suivie d'un repas au foyer du village. Des activités sont proposées pour animer l'après midi.
Cette eucharistie permet de rassembler des gesn des différentes paroisses et permet ainsi de "tisser des liens".

C'est aussi un moyen de penser à la présence des Pères Rédemptoristes, qui jusqu'en 1965 avaient une maison, et en plus un lieu de formations pour les postulants de cet ordre religieux.

Notons que, les pompiers du village, avec beaucoup de dévouement s'investissent pour la réussite de cette fête.

Le 25 mai 2008 à 10H30

Célébration de la première communion pour 08 enfants issus des villages de Téterchen, Velving, Ottonville et Denting.
Elle fût animée avec l'aide de madame Berviller, ainsi que de Karine Diedrich.
Les chorales de tous villages étaient venues soutenir ces enfants pour ce moment important.

POUR L'ENTREE EN CARÊME 2008

A l'occasion de l'entrée en carême, la messe des familles a été un moyen de lancer ce départ vers la fête de Pâques.

Les enfants et les chorales sont venus pour accompagner et soutenir ce moment de prière, pour retrouver le sens du jeûne, de l'aumône et du partage.