Communauté de paroisses Saint Jean-Baptiste du Prieuré > Ottonville

La paroisse de Ottonville

Description de l'édifice

L’église St Paul d’Ottonville fut construite entre 1845 et 1847. Eglise très vaste, elle peut accueillir jusqu’à 750 fidèles. En 1900 ont été installés les orgues monumentales par la manufacture Dalstein et Haerpfer de Boulay. Le 25 novembre 1944 l’artillerie américaine, pour déloger quelques fanatiques nazis, a descendu le clocher dont la chute a fortement endommagé les orgues. Restaurées, mais sans le buffet jugé trop coûteux, elles furent inaugurées en 1957. Le nouveau clocher quant à lui date de 1958. En 1999, la peinture intérieure et l’électricité ont été entièrement refaites par le conseil de Fabrique.

Pour l'animation spirituelle de cet édifice....

Vous voulez connaître l'horaire de la prochaine messe? Veuillez cliquer ici!
Vous voulez connaître les horaires pour prier le chapelet? Veuillez cliquer ici!

Vous voulez connaître ce qui va bientôt s'y passer? Veuillez cliquer ici!

Conversion de saint Paul

Le samedi 20 décembre 2008,
à 20H00

08ème concert des choristes de la communauté de paroisses
"Saint-Jean-Baptiste du Prieuré"

au profit de "Noël de Joie"

Ce concert a "donné le ton" pour les festivité de Noël. Avec un peu d'avances les choristes, dirigés par Martial Schmitt, ont chanté le message de Noël à travers des chansons anciennes et nouvelles, connues ou inconnues.

Ce concert a eu lieu avc le concours des enfants des écoles primaires, ainsi que de la chorale du collège et lycée de la carrière à Saint-Avold.
Ce concert était gratuit, mais une quête a eu lieu à l'entr'acte rapportant plus de 900 Euros, au profit de l'association "Noël de joie".

Pour en savoir d'avantage, voir de photos, connaître le programme et entendre des extraits musicaux, veuillez cliquer ici!