premier trimestre

TEMPS FORTS 2014 ET 2015

le mercredi des cendres des enfants
de leurs parents et d'autres paroissiens
des trois communautés

PrécédentPlaySuivant

Récollection:
A la découverte du couvent de Peltre pour les futurs communiants.

Mercredi 9 avril ,par une magnifique journée ensoleillée de printemps, les enfants des communautés de paroisses Jean XXIII de Boulay,St Jean-Baptiste du Prieuré et Notre Dame des Quatre Chemins se préparant à la 1ère communion se sont retrouvés le temps d'une journée chez les religieuses au couvent de Peltre.
Approfondissement des sujets appris durant l'année de préparation,découverte du couvent,travaux en équipes,projection d'un montage autour de la messe et participation à la messe célébrée par l'abbé Gérard KAISER.Une journée forte en découvertes et en prière.

PrécédentPlaySuivant

Chemin de croix de Notre Dame des Quatre Chemins.

A 15h au départ de l'église de Narbéfontaine, cent cinquante personnes dont une cinquantaine de jeunes du secteur se préparant à la confirmation ont cheminé sur l'ancienne voie romaine pour se rendre à Obervisse.Ce chemin de croix animé par une équipe de laics , a relié les participants non seulement aux souffrances du Christ Jésus durant ces quatorze stations mais au monde souffrant actuel.Jeunes, adultes ont prié et chanté avec ferveur. Une collation attendait tous les participants dans la nouvelle salle des fêtes d'Obervisse.

LA VEILLEE PASCALE

C'est avec ferveur et foi que s'est déroulée la veillée pascale.
Bénédiction du feu, bénédiction de l'eau,liturgie de la parole,liturgie baptismale,renouvellement de la profession de foi baptismale,puis messe de la résurrection chaque paroissien présent s'est senti partie prenante de cette célébration.
Elle se termina par la remise du cierge pascal par le célébrant à chaque représentant de conseil de fabrique des trois communautés de paroisse.