premier trimestre -

TEMPS FORTS 2014 ET 2015

CRECHE VIVANTE:ambiance fervente et familiale
M
ercredi 24 décembre à la nuit tombée,de nombreux enfants du secteur pastoral de Boulay se sont rendus à l'église St Etienne de Boulay pour participer et animer la crèche vivante durant la messe célébrée par l'abbé Gérard KAISER.C'est à la lecture de l'évangile que cette crèche s'est animée et que l'ensemble des enfants sont intervenus pour mimer la sainte parole.
Les différents chants,les messages de Noel à toute l'assemblée :messages confectionnés par eux-mêmes et avec leur mots d'enfants.

FETE DES BAPTISES
Les équipes de préparation au baptême de l'archiprêtré de Boulay-Bouzonville organisent depuis quelques années une fête des baptisés.
Cette année,les enfants baptisés au cours des années 2013-2014 et leurs familles ont été invités à se retrouver pour parler ensemble du baptême.
Evoquer la célébration , la préparation,ainsi qu'échanger sur l'éducation chrétienne,ont été les sujets abordés entre adultes.
Tandis que les petits avec quelques animatrices ont participé à un mime évoquant l'eau en lien avec le baptême.
Parents et enfants se sont retrouvés au cours d'une petite célébration.
Rencontre conviviale qui a permis de conforter les parents dans leur vie de chrétiens.