Paroisse protestante

ASSEMBLEE GENERALE
DU CONSISTOIRE DES EGLISES REFORMEES
DE MOSELLE

Une fois par an, l'ensemble des pasteurs en activités de notre département, se retrouvent pour vivre un "consistoire". Ils font un bilan de leurs activités et mettent en place des projets pour la pastorale des communautés réformées.

Cette année, la rencontre a eu lieu à la salle saint Etienne de Boulay le 29 mars 2008.

Après une introduction de la responsable générale du Consistoire, du pasteur PAP responsable de paroisse protestante de Boulay, de l'accueil d'un représentant de la mairie en la personne de madame Chantal BAJETTI, adjointe au maire de Boulay et d'un représentant de la communauté catholique en la personne de l'abbé Emmanuel BOHLER, un temps de prière et de méditation a été proposé.

Puis les membres du consistoire se sont retrouvés seuls pour débattre, à la fois en carrefour, et en assemblée plénière.

L'assemblée générale a été terminée par un repas convivial.