Mot du prêtre

HORAIRES des MESSES, AGENDAS PAROISSIAUX > La feuille de liaison des Communautés de Paroisses

LA FEUILLE DE LIAISON...
QU'EST-CE A DIRE?

La feuille de liaison est un petit bulletin qui est rédigé toutes les 03 semaines. Il est distribué dans les boîtes à lettres et à la sortie des différentes messes sur notre secteur.

On y retrouve
le calendrier pour trois semaines. Les informations pratiques pour les 03 communautés de paroisses.
Mais aussi les
dates importantes et les dernières nouvelles sur les projets à venir.

Vous pouvez découvrir l'édito de la dernière feuille de liaison ci-dessous.

GRANDS PARENTS:
Sous la protection des parents de Marie

La mémoire des saints Joachim et Anne,parents de la Vierge Marie et donc grands-parents de Jésus,m'offre entre autre ce point de réflexion.Cette célébration fait penser au thème de l'éducation qui a une place importante dans la pastorale de l'Eglise.
Elle nous invite en particulier à prier pour les grands-parents,qui ,dans la famille,sont les dépositaires et souvent les témoins des valeurs fondamentales de la vie.La tâche éducative des grands-parents est toujours très importante,et elle le devient encore davantage quand,pour diverses raisons,les parents ne sont pas en mesure d'assurer une présence adéquate auprès de leurs enfants à l'âge de la croissance.
Je confie à la protection de saint Anne et saint Joachim tous les grands parents du monde en leur adressant une bénédiction spéciale.
Que la Vierge Marie, qui-selon une belle iconographie-apprit à lire les Saintes Ecritures sur les genoux de sa mère Anne,les aide à toujours nourrir leur foi et leur espérance aux sources de la Parole de Dieu.

Pape Benoît XVI

Prière pour les parents d'adolescents

Mon Dieu,voici mes enfants,ils viennent de vous.Ils sont vos enfants et vous les aimez encore plus que moi.Qu'ils sentent la main de votre amour sur leurs épaules et la douceur de votre présence à leur côté.
Guidez-les pour qu'ils vivent pleinement l'aventure que vous souhaitez pour eux,non pas ce que moi je rêve pour eux.