Le Secours Catholique

LES ACTIVITES PROPOSEES PAR LES PAROISSES > Les associations caritatives

Services pour les plus démunis,
Le Secours Catholique.

Le «Secours catholique», est un organisme national, ayant des antennes au sein des diocèses.

Le secteur de Boulay, possède une antenne à la maison caritative. Cette maison regroupe les quatre associations caritatives, fonctionnant en partenariat (fraternité saint Vincent de Paul, Les restos du cœur, la Croix Rouge, et le secours catholique.

PERMANENCES: Tous les mardi de 14H00 à 15H00.
A LA MAISON CARITATIVE DE BOULAY

En cas d'urgence contacter Mr Guy LEDEY, responsable local demeurant à Boulay

Au cours de l’année différentes activités sont proposées afin de collecter des fonds pour assurer le bon fonctionnement de ce service d’Eglise auprès des plus démunis.

Le Secours catholique de Boulay propose
04 services:

• En lien avec le service des assistante sociales de Boulay, il existe un service d'aide et de suivi des personnes en difficultés. Cette aide se situe au niveau financier, administratif, ainsi que des bons d'achats pour des besoins temporaires.
  • Des activités de chants et d'animations sont proposées par une petite équipe de bénévoles, à la maison de retraite de Boulay-Moselle ainsi qu'à l'hôpital.
  • Les "rencontres de l'amitié", sont des temps de convivialités, d'écoute et d'échange pour des personnes ayant de grandes difficultés et souffrant de l'isolement. Ces rencontres ont lieu un fois par mois à la maison caritative.

• Mais aussi, il propose, en lien avec l'équipe des enseignants de l'école primaire Léon Krause de Boulay et une équipe de 11 bénévoles, du soutien scolaire pour des enfants en grandes difficultés et en situations d'échecs. Actuellement, ils sont 15 enfants à être accompagnés.

CALENDRIER DES RENCONTRES

L'équipe du Secours Catholique se retrouve à la maison des associations le premier vendredi du mois à 20H00. C'est l'occasion de faire un tour de table ce qui se passe, de voir les actions qu'ils convient de mettre en oeuvre afin d'assurer un meilleur service auprès des personnes en difficultés. C'est aussi l'occcasion de préparer les diverses manifestations.

L'équipe du soutien scolaire, prochaine rencontre pour mettre en place les diverses accompagnements des enfants:

--------------------------------------------------------------------------

PROCHAINE MANIFESTATION