description et organisation

LES SACREMENTS ET LA VIE LITURGIQUE DE NOS PAROISSES > Pour le "carême à domicile"

Groupes «Carême à Domicile»

Au long du Carême, des groupes se réunissent à Boulay et dans les villages pour réfléchir ensemble sur le thème choisi par le fascicule «Carême à Domicile» édite par le diocèse de Metz.

Une célébration réunissant tous les groupes se déroule toujours à la fin du Carême suivie d’un pot de l’amitié servi à la salle Saint Etienne.

Si vous voulez vous joindre à un groupe ou en créer un pour le prochain Carême, vous pouvez contacter le presbytère.

Pour cette année 2012

LE CAREME EST EN LIEN AVEC L'EVENEMENT QUI A MARQUE L'EGLISE

LE CONCILE VATICAN II

Le "carême à domicile" veut cette année nous faire revivre l'évènement du Concile qui a eu lieu il y a 50 ans.
Nous sommes invités à redécouvrir les démarches, les décisions des Pères Conciliaires aidés en cela parl'Esprit Saint.

Nous cloturerons notre partage à la fin du "carême"
par une célébration
en l'église de Boulay.