LES SACREMENTS ET LA VIE LITURGIQUE DE NOS PAROISSES > La réconciliation

Services pour la réconciliation

Description générale

Parce que l’homme est pécheur et que Dieu est amour, le sacrement de la Réconciliation sonne comme ce lieu où l’homme petit et pauvre, avouant son péché, vient puiser dans l’amour que Dieu ne cesse de donner, la force du pardon.
Ce sacrement demande aujourd’hui à retrouver toute la noblesse de sa signification profonde. Dans une société où l’on ne prône que l’efficacité, la rentabilité et la perfection, il semble opportun de nos jours d’oser faire cette part de vérité en nous qui nous invite aussi à reconnaître nos faiblesses.
Jésus qui meurt d’aimer sur la croix, c’est tout le sens du pardon qui nous est donné gratuitement dans le sacrement de la Réconciliation.

Découvrir le sacrement à travers les gestes et les paroles de la liturgie

Vous voulez connaître les possiblités pour recevoir le sacrement de la réconciliation?

Cliquez ici