description

LES ACTIVITES PROPOSEES PAR LES PAROISSES > Pour les familles en deuils

LES FUNERAILLES

"Nous sommes nés par hasard, et après, nous serons comme si nous n'avions pas existé"Comme cette idée prêtée aux incroyants par le livre de la Sagesse, semble exprimer la pensée de beaucoup de nos contemporains, et peut-être la nôtre quand nous sommes placés devant le mystère de la disparition précoce ou d'une fin de vie qui s'enlise dans le non-sens.Les gestes que nous posons, les prières que nous adressons, nous tournent vers l'avenir, non pour fuir la réalité de l'absence, mais pour nous orienter à partir d'elle vers un temps nouveau.
C'est le mystère pascal du Christ que l'Eglise célèbre, avec foi, dans les funérailles de ses enfants.

Pour tout renseignement, contacter le presbytère de Boulay (03/87/79/25/44)