LES SACREMENTS ET LA VIE LITURGIQUE DE NOS PAROISSES > Confirmation

Services pour la confirmation

· Description:

Le sacrement de la confirmation n’est pas une option dans la vie chrétienne, mais une manière de donner sens à sa vie de foi et d’achever son initiation chrétienne.
Elle est célébrée au cours de l’année de 3ème après une préparation qui a duré deux ans et au long de laquelle a eu lieu des temps de partage et d’approfondissement de la foi en équipes, des temps de réflexion et de célébration, des temps de récollections.

Ce temps de maturation humaine et chrétienne est toujours fortement apprécié par les jeunes qui y participent.

· Comprendre le sens de la confirmation à travers la liturgie:

La liturgie de la confirmation

En souvenir...

Les photos de la confirmation de 47 jeunes, ayant eu lieu le 30 mars 2008,
avec le
dernier temps fort des confirmands en février. Ils avaient eu la visite et le témoignage de Jean-Louis Barthelmé, vicaire épiscopal qui les a confirmés. Ils avaient, durant l'après midi, réflêchi sur le sens de l'imposition des mains et de l'onction d'huile en réalisant un panneau de synthèse.

Vous voulez savoir comment se déroule la préparation à la confirmation?

Cliquez ici