Archiprêtré de Boulay-Bouzonville

Les prêtres et les laïcs engagés à votre service

ARCHIPRETRE DE BOULAY-BOUZONVILLE

Un archiprêtré est un regroupement de plusieurs paroisses placé, par l’évêque, sous la responsabilité d’un archiprêtre.

Depuis le projet pastoral diocésain promulgué par Monseigneur Pierre RAFFIN O.P. lors de la Pentecôte 2000, en plus de constituer des communautés de paroisses, les archiprêtrés ont eux aussi évolués.
Mais c’est déjà dans cette perspective qu’en 1998, des deux archiprêtrés de Boulay et de Bouzonville, est né
l’archiprêtré de Boulay-Bouzonville regroupant un ensemble des 09 communautés de paroisses (soit 44 paroisses et des annexes.) Ces neufs communautés de paroisses sont situées sur les deux cantons de Boulay et de Bouzonville.

C’est l’abbé Jean-louis BARTHELME curé de Bouzonville et des communautés de paroisses environnantes qui en est l’archiprêtre et qui préside cette assemblée.
Avec lui, au sein de l’équipe d’archiprêtré, il y a l’ensemble des prêtres présents et actifs sur l’archiprêtré, trois animatrice laïc en pastorale (A.L.P.).

Cette équipe se réuni afin de partager ce qui se vit sur l’archiprêtré et de prendre les décisions pastorales, en lien avec les différentes Equipes d’Animations Pastorales.

Archiprêtre et curé, modérateur de la communautés de paroisses "Saint Benoît de Bouzonville"

• Abbé Jean Lenkey

Déservant, modérateur des communautés de paroisses "Notre Dame de la vallée des Moulins" et "Notre Dame du Grafenthal"

02, rue saint Etienne
57320 Freistroff
03.87.78.39.44
lenkey.jean@orange.fr

• Abbé Gérard KAISER,

Curé, modérateur des communautés de paroisses "Bienheureux Jean XXIII de Boulay"."Notre Dame des Quatre Chemins"
"Saint Jean-Baptiste du Prieuré"
21,place jean XXIII
57220 Boulay
03/87/79/25/44

• Agnès Schutz,

Animatrice Laïc en Pastorale sur Bouzonville.

28, route de Sarrelouis
57320 Heining-les-Bouzonville
03/87/57/01/19

• Clotilde HAS,

Animatrice Laïc en Pastorale sur Bouzonville.

• Marie-Laurence Champlon

Animatrice Laic en Pastorale sur Boulay